Loading...
Voyage Chili et Altiplano Bolivien 2017-08-30T10:04:06+00:00

Notre aventure photographique débute à Valparaiso. Construite sur 45 collines, la ville de Valparaiso est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Notre guide local nous emmènera aux plus beaux endroits d’où vous pourrez capturer de superbes photos de cette ville chaotique et colorée.

Après deux jours passées le long de la côte Pacifique, nous nous rendrons dans un tout nouvel environnement et vous vous demanderez si vous vous trouvez encore sur la même planète.

Durant les 10 prochains jours, vous découvrirez d’incroyables paysages alors que nous voyagerons du plus haut et aride désert de la Terre, l’Atacama, en direction de l’un des sites les plus spectaculaires au monde, la plaine saline d’Uyuni, ou salar de Uyuni en espagnol.

Pendant ce voyage inoubliable, vous visiterez de fabuleux endroits. Toute la logistique a été pensée afin de vous permettre de vous concentrer uniquement sur la photographie.

Voici une description complète de l’itinéraire :

Réservation

Jour 1

Arrivée à Santiago en matinée et transfert vers notre hôtel à Valparaiso. Déjeuner sur place, puis rencontre avec notre guide local. En après-midi, nous marcherons sur Cerro Alegre et Cerro Conception, les deux collines avec les vues les plus spectaculaires sur la ville. Nous photographierons le coucher du soleil depuis le magnifique Mirador Paseo 21 de Mayo, d’où vous aurez une des vues les plus iconiques de la ville. Dîner et nuit à Valparaiso.

Jour 2

Après une séance photo pour le lever du soleil sur le Cerro Alegre, nous retournerons à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Au cours de la journée, nous visiterons les collines tout autour et capturerons la diversité de l’architecture de Valparaiso. Notre guide nous emmènera à l’un de ses restaurants favoris pour le déjeuner. Les plus courageux pourront essayer le “Terremoto”, une boisson alcoolisée locale. Durant l’après-midi, nous visiterons différents points intéressants de la ville, lorsque la lumière sera optimale pour la capture de beaux paysages urbains. La journée se terminera en photographiant les collines lorsque la ville s’illuminera. Dîner et nuit à Valparaiso.

Jour 3

Aujourd’hui, journée de transfert. Après le petit-déjeuner, nous quitterons l’hôtel pour nous diriger à Santiago pour notre vol vers Calama. Le vol durera un peu plus de 2 heures, après lequel nous serons pris en charge pour le transfert vers notre hôtel à San Pedro de Atacama. Un peu de temps libre en après-midi pour visiter le village. Dans la soirée, nous partirons en excursion à la Vallée de la Lune pour capturer le coucher de soleil sur d’exceptionnels paysages. Les rochers colorés d’orange et de rouge, les lits de rivières asséchées et les croûtes de sel blanches sont un spectacle en soi. Dîner et nuit à San Pedro.

Jour 4

Le matin, nous nous lèverons tôt alors que notre guide nous emmènera à la Vallée Arc-en-ciel où vous pourrez prendre en photo des formations rocheuses spectaculaires et colorées. Nous passerons la matinée là-bas, faisant de la randonnée dans ce milieu incroyable. Petit-déjeuner sur le site. Nous retournerons ensuite à San Pedro pour le déjeuner et notre excursion suivante: coucher du soleil à la Vallée de la Mort. Dîner et nuit à San Pedro.

Jour 5

Départ de bonne heure pour photographier le lever du soleil à la Vallée Kari, près du fameux site Piedra del Coyote, puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et du temps de repos. Départ pour Socaire où nous déjeunerons dans une Cocineria locale avant la visite en après-midi des lagunes altiplaniques de Miscanti et Miniques, se situant à 4800m d’altitude. Nous nous dirigerons ensuite vers Piedra Rojas pour le coucher du soleil. Ces endroits exceptionnels sont éloignés de San Pedro, donc nous aurons un simple dîner sur le chemin du retour. Arrivée tardive et nuit à San Pedro.

Jour 6

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite du site archéologique de Aldea de Tulor et de la forteresse Pukara de Quitor. Nous irons ensuite déjeuner à San Pedro avant notre départ pour le Salar de Tara qui est fort probablement l’un des endroits les plus épiques que vous aurez photographié. Situé à 4850 mètres, il est compliqué de se rendre à cette région sans l’aide d’un guide expérimenté. Vous pourrez prendre en photo les incroyables formations rocheuses nommées les Cathédrales de Tara ainsi que la lagune qui l’entoure dans la douce lumière du soleil couchant. Ce site est éloigné de l’hôtel, donc pour une deuxième fois, nous dînerons en route avant notre arrivée à San Pedro pour la nuit.

Jour 7

Après avoir pris notre petit-déjeuner à l’hôtel, notre guide nous conduira au centre d’immigration du Chili pour les formalités douanières. Il nous emmènera ensuite au passage frontalier à Hito Cajon (env. 4500 mètres d’altitude) où nous franchirons la frontière Bolivienne. À 10h, nous rencontrerons l’équipe bolivienne qui prendra soin de nous pendant notre séjour en Bolivie (les guides chiliens n’ont pas le droit de travailler en Bolivie). Nous partirons avec nos véhicules 4×4 sur les pistes poussiéreuses tandis que nos chauffeurs nous mèneront près de l’exceptionnel salar de Uyuni. Après une longue journée sur les pistes, nous nous arrêterons au Coral Army pour le coucher de soleil. Déjeuner en route, dîner et nuit à San Pedro de Quemes.

Jour 8

Après le lever de soleil au Coral Army, nous retournerons à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Plus tard, nous irons à Colchani et ensuite à la fameuse plaine saline de Uyuni pour des photos de magnifiques réflexions dans l’eau et pour le coucher de soleil. Déjeuner en route, dîner et nuit à Colchani.

Jour 9

Nous retournerons à Uyuni pour le lever du soleil. Après le petit-déjeuner, nous conduirons vers le Sud le long de déserts multicolores en haute altitude, entourés de volcans menaçants, de coulées de lave et de troupeaux de vigognes sauvages. Nous arriverons alors à la Laguna Colorada en après-midi. Nous nous rendrons vers l’un des endroits où les meilleures vues sont offertes pour observer les flamants roses. La Lagune Rouge est un endroit très privilégié pour la photographie au sud-ouest de la Bolivie. Ce lieu est si unique qu’il n’est pas difficile d’obtenir de superbes images. Déjeuner en route, dîner et nuit à l’hôtel à Malku Vilamar

Jour 10

Le matin, nous nous réveillerons tôt afin d’être à la Lagune Rouge à temps pour le lever du soleil. Nous prendrons le petit-déjeuner sur place après notre séance photo. Lors de cette journée, nous aurons amplement le temps de s’arrêter et de prendre des photos de volcans et de paysages hors de ce monde. Nous déjeunerons en route. Les moments forts de la journée seront certainement les Geysers du Sol de la Mañana à 5000 mètres d’altitude. Vous aurez alors le sentiment de vous trouver sur la planète Mars. Nous photographierons aussi le désert de Dali et la Laguna Verde qui se trouve au pied du volcan Licancabur. Nos guides boliviens nous conduirons ensuite à la frontière où nous prendrons congé d’eux. Nous retournerons à San Pedro pour le dîner. Nuit à San Pedro.

Jour 11

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à Calama et vol pour Santiago. Fin du service.

POINTS FORT DU VOYAGE

Guides locaux ainsi que photographe professionnel
Visite de la superbe ville de Valparaiso
Découverte des lagunes de l’Altiplano Andin
Photographie de volcans et autres sites géologiques spectaculaires
Opportunité de photographier les vigognes et flamants roses
Être témoin d’incroyables levers et couchers du soleil
Exploration de l’extraordinaire salar de Uyuni qui se transforme en véritable miroir quand il pleut

CE QUI EST INCLUS

Tous les transferts à l’aéroport, les vols internes, les hôtels (base single) et les repas, les guides bilingues, les véhicules 4×4 privés avec conducteur, les cours de photographie ainsi que nos années d’expérience et connaissance locale. Rabais de $350 USD .–  en occupation double.

CE QUI N’EST PAS INCLUS

Le vol de et vers Santiago, assurances de voyage, visas, pourboires (environ $200 USD), boissons alcoolisées (ne sont pas recommandées durant ce tour en raison de la haute altitude).

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Niveau de difficulté: Modéré à légérement difficile en raison des hautes altitudes. Cependant, le voyage est conçu de manière à s’acclimater progressivement à l’altitude.

Les routes de cette région se situent souvent entre 4000 et 5000 mètres. À cette altitude, il a tendance à faire froid et venteux, alors soyez préparés pour ces conditions météo avec de bons vêtements afin de ne pas ruiner votre expérience photo.

Ouvert à tous les niveaux d’expérience en photo : ce tour est idéal pour les photographes débutants comme pour les plus avancés.

CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER

Caméra DSLR
Objectifs grand angle
Objectif zoom ou téléobjectif
Trépied et déclencheur
Filtres ND et gradués (recommandés)
Batteries et cartes mémoire de rechange
Sac à dos pour appareil photo
Vêtements multicouches
Gants, et bonnet

Réservation