Loading...
Voyage Tremblant 2017-08-28T14:45:15+00:00

La forêt laurentienne est un endroit spectaculaire à voir à tous moments de l’année, mais l’automne est spécialement magique.

Durant ce long weekend vous photographierez des paysages à couper le souffle en pratiquant composition et panoramas, les cours et chutes d’eaux vous permettront de pratiquer la longue exposition et vous vous exercerez à la photographie aérienne lors d’un vol mémorable d’une heure en hélicoptère au-dessus d’un kaléidoscope de couleurs.

Lors des 6 dernières années, les Laurentides furent mon terrain de jeu préféré au Québec et lors de ce voyage je vous guiderai vers des points de vues exceptionnels lorsque la lumière est optimale.

Réservation

CE QUE CE PRIX INCLUT

Conseils et leçons de photographie lors des 2 jours et demi

Tous les repas du vendredi soir au lundi matin (à noter que certains petits-déjeuners seront de style boite à lunch, car nous serons sur le terrain pour photographier dès le lever du jour)

Transport vers les sites

Frais d’entrée aux parcs nationaux

Vol d’hélicoptère d’une heure consacré à la photo

Taxes et pourboires

3 nuits de logement dans un confortable chalet en rondins de bois avec des chambres individuelles

CE QUE CE PRIX N’INCLUT PAS

Vols en avion à Montréal et assurances de voyage

Transfert de l’aéroport international de Montréal à la région de Mont-Tremblant (nous pouvons organiser le transport pour les personnes qui ne souhaitent pas louer une voiture).

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Ces ateliers de photo de longues fins de semaine sont strictement limités à un nombre de 6 participants maximum.

Le tour débute le vendredi à 16h et se termine le lundi matin.

Vous êtes responsables d’organiser le transport vers la région de Mont-Tremblant (trajet d’une heure et demi depuis l’aéroport international de Montréal)

Certains sites demandent une randonnée sur des sentiers parfois irréguliers et un terrain accidenté, donc il est recommandé d’être en bonne forme physique. Certaines randonnées peuvent durer 2 heures dépendamment de la vitesse du groupe.

Ouvert à tous les niveaux d’expérience en photo : ce tour est idéal pour les photographes débutants comme pour les plus avancés. Il y aura beaucoup de liberté pour ceux qui aiment explorer et photographier librement. Pour ceux qui préfèrent des instructions claires et précises, je serai présent pour vous guider.

CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER

Caméra DSLR
Objectifs grand angle
Objectif zoom ou téléobjectif
Trépied et déclencheur
Filtres ND et gradués (recommandés)
Batteries et cartes mémoire de rechange
Sac à dos pour appareil photo avec un système de harnais confortables pour marcher
Vêtements chauds, car il peut faire froid en automne à Mont-Tremblant
Gants, écharpe et bonnet
Objets d’hygiène personnelle

Réservation